FAQ

Foire Aux Questions

Trouvez toutes les informations pratiques et les réponses à vos questions.

ABONNEMENTS

Où puis-je acheter mon abonnement ?

Sur place au Service à la clientèle ou en ligne. Visitez notre billetterie

Quand puis-je venir chercher ma passe de saison ?

Il est possible de récupérer sa passe de saison au Service à la clientèle. Notez qu’il faut un délais minimum de 48h après l’achat pour venir la récupérer.

Voir les horaires d’ouverture du Service à la clientèle

Que dois-je faire si je n’utilise pas ma passe 2022/23 pendant l’hiver 2022/23?

Quand expire mon crédit ?

Il n’y a aucune date d’expiration.

BILLETTERIE

Est-ce que le billet inclut une location ?

Non.

Que se passe-t-il avec mon billet si vous fermez?

Votre billet sera valide pour un autre jour dans la saison en cours, si vous le souhaitez.

Puis-je reporter mon billet acheté en ligne?

Non, les billets en ligne sont valable uniquement le jour choisi lors de l’achat.

LOCATION D’ÉQUIPEMENTS

Dois-je réserver ma location en ligne ?

Si j’ai seulement besoin de bâtons, bottes, ski ou planche, comment puis-je procéder?

Vous pouvez les louer sur place.

ÉCOLE SUR NEIGE

Comment s’inscrire aux cours de groupe ?

Les cours de groupe sont une activité extrêmement demandée, c’est pourquoi notre système fonctionne sur invitation et ancienneté seulement. Si vous ou votre enfant avez suivi des cours avec nous l’an passé, vous recevrez une invitation à l’automne. Sinon il faudra attendre la fin des inscriptions pour savoir s’il reste des places disponibles.

Quand débutent les cours?

Le 7 janvier 2023 pour 6 semaines consécutives. 

Qu’est-ce qui arrive si je manque un cours? Est-ce que je peux le reprendre ou être remboursé?

Non.

Combien de temps à l’avance peut-on réserver un cours privé ?

Un cours privé ou semi-privé peut être réservé jusqu’à 10 jours avant la date désirée.

Je débute, quel cours choisir?

Pour les débutants de plus de 8 ans nous avons le Forfait Évolution. Ce forfait permet de vivre 4 expériences en ski ou planche à neige, en petit groupe (4 personnes max). Une formule parfaite pour apprendre les bases et être rapidement autonome sur toute piste débutante.

Pour les plus petits, un cours privé permettra de se concentrer sur les besoins de l’enfant.

SERVICES

Peut-on manger ?

Oui, vous pouvez profiter de la Cafétéria et du Snopub. Il est également possible d’amener son propre casse-croûte.

Où puis-je laisser mes affaires?

Dans le chalet principal se trouvent des casiers (au prix de 1$)

Offrez-vous le service d’entretien des équipements?

Oui, l’Atelier de Réparations est ouvert tous les jours en saison de 9h à 21h sans rendez-vous.

SÉCURITÉ

Les poussettes et traîneaux sont-ils autorisés sur les pistes?

Non uniquement dans le stationnement et au niveau des racks à ski. Aucun traîneau ou poussette n’est toléré sur la neige et les pistes.

Puis-je accompagner quelqu’un sur les pistes?

Les seules pistes accessibles à pied sont les pistes du TAPIS 1. Il faudra vous munir d’un billet bas de montagne ou d’un abonnement valide pour prendre le tapis de remontée. Pour accompagner quelqu’un sur une autre piste il faudra vous munir d’un équipement en plus d’un billet/abonnement.

Quels équipements sont acceptés ?

TOUS LES ÉQUIPEMENTS DOIVENT ÊTRE MUNIS DE CARRES ET UN SYSTÈME DE RÉTENTION

 

Skis alpins

Planche à neige

Ski de randonnée alpine (bottes rigides)

Télémark

Splitboard

Snowblades (bottes rigides)

 

Acceptés avec restrictions : 

Seulement sur pistes faciles (vertes) et difficiles (bleues) damées / interdits dans le parc à neige / ceinture et leash portés en tout temps (si applicable) / 

 

Snogo et snowscoot : une seule personne par chaise

Snowfeet

Snowdeck

Sled dogs

 

Voir les détails

Le port du casque est-il obligatoire?

Il est obligatoire dans le Parc à neige et fortement recommandé sur les autres pistes.

Les animaux sont-ils acceptés ?

Non, seuls les chiens d’assistance sont autorisés.

Vous avez d’autres questions ?

N’hésitez pas à nous contacter via le chat en ligne.

À BIENTÔT!