Horaire des fêtes 🎄
24 & 31 décembre : 9h à 17h
25 décembre : 10h à 17h
26-30 décembre : 9h à 22h
1 janvier : 9h30 à 22h
Horaire des fêtes 🎄
24 & 31 décembre : 9h à 17h
25 décembre : 10h à 17h
26-30 décembre : 9h à 22h
1 janvier : 9h30 à 22h
L’achat d’un abonnement de saison 2025-2026 inclut automatiquement le Programme saison garantie, qui permet de :
Conditions pour reporter ou demander un crédit
Il est possible de récupérer sa passe de saison au Service à la clientèle à partir du 7 septembre de 9h à 16h en semaine. Notez qu’il faut un délais minimum de 48h après l’achat pour venir la récupérer.
À partir du 21 septembre, samedi et dimanche de 9h à 16h.
| Date de demande | Crédit si non récupéré ou automne | Crédit si récupéré au printemps 2025 |
| Avant le 1 décembre 2025 | 100 % | 75 % |
| Avant le 25 décembre 2025 | 75 % | 55 % |
| Entre le 26 décembre 2025 et le 1er janvier 2026 | 55 % | 35 % |
| Entre le 2 et le 31 janvier 2026 | 35 % | 15 % |
| Entre le 1e et le 28 février 2026 | 15 % | 0 % |
| Après le 1e mars 2026 | 0 % | 0 % |
La mention « printemps » désigne la période de récupération anticipée de l’abonnement au printemps 2025, avant l’ouverture officielle de la saison 2025-2026.
Si l’abonnement a déjà été récupéré et utilisé, le crédit est calculé au prorata du nombre de jours de glisse livrés.
Modalités de traitement
Remboursements et crédits
Force majeure et modifications
Les horaires, tarifs et politiques peuvent être modifiés pour les achats futurs uniquement.
En cas de fermeture pour force majeure, le barème de crédit ou de remboursement ci-dessus s’applique.
Si la passe est perdue ou volée, une réimpression sera possible une seule fois au coût de 40$ taxes incluses.
Veuillez noter qu’aucune demande ne sera traitée après le 1er avril 2026
Validité du billet
Le billet est valide uniquement à la date sélectionnée au moment de l’achat.
Vente finale et exceptions
Tous les achats sont considérés comme des ventes finales. Aucun échange, crédit, report ou remboursement ne sera accordé, sauf dans les cas prévus par la Loi sur la protection du consommateur (LPC, RLRQ c. P-40.1) ou en cas d’annulation par Ski Saint-Bruno.
Un crédit, un billet de remplacement ou un remboursement peut être accordé uniquement dans les situations suivantes :
Conditions de glisse – Garantie billet remis : un invité qui choisit d’interrompre sa visite dans les 30 minutes suivant l’ouverture de son billet peut obtenir, au service à la clientèle, un billet équivalent valide jusqu’au 15 mars 2026 (offert à titre exceptionnel et selon disponibilité).
Les demandes doivent être transmises via le formulaire de résiliation disponible en ligne, accompagnées des pièces justificatives, au plus tard 24 heures avant la date du billet.
Un invité qui choisit d’interrompre sa visite dans les 30 minutes suivant l’ouverture de son billet peut obtenir, au service à la clientèle, un billet équivalent valide jusqu’au 15 mars 2026 (offert à titre exceptionnel et selon disponibilité).
À l’achat d’un billet régulier par une personne présentant une limitation fonctionnelle reconnue, un billet gratuit équivalent est remis à son accompagnateur, sur présentation d’une preuve (ex. carte CATL ou attestation équivalente).
La valeur d’un billet journalier peut être appliquée, le jour même, à l’achat d’un abonnement à prix courant au nom du détenteur.
Les horaires, tarifs et politiques peuvent être modifiés pour les achats futurs uniquement.
En cas de fermeture pour force majeure, les modalités de remboursement ou de crédit prévues ci-dessus s’appliquent.
Les billets issus d’un livret sont valides uniquement pour la saison d’achat. Ils sont non remboursables, non échangeables, non transférables et non monnayables, sauf dans les cas prévus par la Loi sur la protection du consommateur (LPC, RLRQ c. P-40.1).
La valeur des billets non utilisés peut être appliquée sous forme de crédit, selon l’une des trois options choisie par le client.
Option 1 – Crédit à l’achat d’un nouveau livret
La valeur des billets non utilisés peut être appliquée à l’achat d’un nouveau livret pour la saison suivante.
Option 2 – Crédit à l’achat d’un abonnement saisonnier
La valeur des billets non utilisés peut être appliquée, à titre de réduction, sur l’achat d’un abonnement saisonnier à prix courant pour la saison en cours ou la saison suivante.
Option 3 – Crédit à l’achat d’un billet journalier
La valeur d’un billet non utilisé peut être appliquée à l’achat d’un billet journalier à prix régulier.
Flexibilité – Groupe d’âge
La valeur d’un coupon peut être appliquée à l’achat d’un billet, peu importe le groupe d’âge initialement prévu.
Exemple : un billet adulte peut être utilisé pour un enfant de 6 à 12 ans, sans remboursement de la différence; un billet enfant peut être appliqué à l’achat d’un billet adulte, moyennant le paiement de la différence.
Validité des crédits
Validité de la location
La location est valide uniquement pour la date et la période choisies lors de l’achat.
L’équipement loué doit être retourné à la date et à l’heure prévues. Des frais additionnels s’appliquent pour toute période excédentaire.
Responsabilité et utilisation
Le client s’engage à utiliser l’équipement de façon responsable, à le remettre en bon état et à ne pas le prêter à un tiers.
L’équipement est ajusté selon les informations fournies par le client (poids, taille, expérience).
L’utilisation de l’équipement loué est interdite dans les parcs à neige.
Des frais peuvent être facturés en cas de perte, vol ou dommage.
Les fixations et mécanismes sont ajustés selon les normes de sécurité, mais ils ne peuvent pas éliminer entièrement les risques de blessure.
La pratique des sports de glisse comporte des risques inhérents. Ski Saint-Bruno informe ses clients de ces risques et demeure responsable conformément à la Loi sur la protection du consommateur.
Un crédit, un billet de remplacement ou un remboursement peut être accordé uniquement dans les situations suivantes :
Les demandes doivent être transmises via le formulaire de résiliation disponible en ligne, accompagnées des pièces justificatives, au plus tard 24 heures avant la date de la location.
Modalités
Toute demande est sujette à approbation par Ski Saint-Bruno.
Les tarifs, heures d’ouverture et politiques de location peuvent être modifiés pour les locations futures uniquement.
En cas de fermeture pour force majeure, les modalités de remboursement ou de crédit prévues ci-dessus s’appliquent.
Dans le cadre des cours de ski et de planche à neige prodigués par l’École sur neige du Domaine du Ski Mont-Bruno Inc. (ci-après « Ski Saint-Bruno »), le participant — ou son parent, tuteur ou responsable — reconnaît et accepte que :
Responsabilité de l’élève/participant
L’élève/participant doit :
Responsabilité du participant ou du parent / tuteur / responsable
Le participant, son parent, tuteur ou responsable s’engage à :
Supervision
Cours en montagne – superficie et contact visuel
Le ski et la planche à neige se pratiquent sur une grande superficie.
Il est donc possible que le moniteur désigné ne soit pas toujours à proximité immédiate de l’élève et qu’il ne puisse maintenir un contact visuel continu en tout temps.
Cours multi-élèves
Dans le cadre d’un cours regroupant plusieurs élèves :
Acceptation de la politique
En procédant à l’inscription, le participant — ou son parent, tuteur ou responsable — déclare avoir lu, compris et accepté la présente politique ainsi que les modalités ci-haut mentionnées.
Vous pouvez réserver votre cours privé ou un cours Évolution à la carte jusqu’à 7 jours à l’avance, par téléphone au 450 653-3441 poste 1, ou directement au comptoir du service à la clientèle.
Paiement
Présentation au cours
Cours privés sans location
Le jour de votre cours, vous devez vous présenter au comptoir du service à la clientèle au minimum 30 minutes avant le début de votre cours.
Évolution et cours privés avec location
Si vous avez réservé un équipement, vous devez vous présenter directement au comptoir de la location au minimum 60 minutes avant le début du cours. Prévoir plus de temps lors des périodes achalandées.
Déroulement du cours
Le cours débute et se termine à l’heure prévue. En cas de retard du participant, aucun crédit ni prolongation de temps ne sera accordé.
Avis d’absence ou d’annulation
Politique d’achat – Cours spécialisés (cours uniques)
(Cours privé / semi-privé / Évolution à la carte)
Validité et inscription
Absence ou retard du participant
Avis d’absence ou d’annulation
Modification de réservation
Conditions météorologiques extrêmes
Annulation et remboursement
Un crédit ou remboursement peut être accordé si :
Procédure
Toutes les demandes doivent être effectuées via le formulaire de résiliation en ligne, accompagnées des pièces justificatives si applicables.
Validité et inscription
Absence ou retard du participant
Conditions météorologiques extrêmes
Annulation
Remboursement ou crédit
Un crédit ou remboursement peut être accordé si :
Dans le cas d’un programme partiellement suivi, un prorata s’applique selon le tableau suivant (valeur avant taxes) :
| Nombre de cours utilisé | Remboursement offert* |
| 0, avant le 29 décembre 2025 | 100% |
| 0, entre le 29 décembre 2025 et le 1er cours** | 100% |
| 1** | 5/6 de la valeur du forfait |
| 2** | 4/6 de la valeur du forfait |
| 3+** | Non applicable |
Procédure
Toutes les demandes doivent être effectuées via le formulaire de résiliation en ligne, accompagnées des pièces justificatives si applicables.
Validité et modification
Annulation pour cause de météo ou force majeure
Remboursement ou crédit
Un crédit ou remboursement peut être accordé si :
Dans le cas d’un forfait partiellement utilisé, un prorata s’applique selon le tableau suivant (valeur avant taxes) :
| Nombre de cours utilisés | Remboursement ou crédit offert |
| 0 | 100 % |
| 1 | 5/6 de la valeur du forfait |
| 2 | 4/6 de la valeur du forfait |
| 3+ | Non applicable |
Procédure
Toutes les demandes doivent être transmises via le formulaire de résiliation prévu en ligne, accompagnées des pièces justificatives si applicables.
Remplacement de moniteur
Validité et inscription
Clause particulière – Achat avant le 20 décembre 2025
Présentation et équipement
Avis d’absence ou d’annulation
Modification de réservation
Conditions météorologiques extrêmes
Annulation et remboursement
Un crédit ou remboursement peut être accordé si :
Dans le cas d’un forfait partiellement utilisé, un prorata s’applique selon le tableau suivant (valeur avant taxes) :
| Nombre de cours suivis | Remboursement offert |
| 0 | 100 % |
| 1 | 2/3 (médical/force majeure) |
| 2 | 1/3 (médical/force majeure) |
| 3 | Non applicable |
Procédure
Toutes les demandes doivent être effectuées via le formulaire de résiliation fourni en ligne, accompagnées des pièces justificatives si applicables.
L’atelier Go Bambin s’adresse aux enfants en bas âge qui découvrent le ski ou la planche à neige dans un cadre sécuritaire et adapté.
Spécifications
Responsabilité du parent ou tuteur
La présence d’un parent ou d’un tuteur est obligatoire pendant toute la durée de l’atelier. Celui-ci doit :
Responsabilité de l’enfant
L’enfant doit :
Encadrement par Ski Saint-Bruno
Le moniteur désigné anime et encadre les activités de l’atelier, tout en partageant la supervision avec le parent ou le tuteur. Ski Saint-Bruno fournit un cadre d’apprentissage sécuritaire et demeure responsable conformément à la Loi sur la protection du consommateur (LPC, RLRQ, c. P-40.1).
Annulations et conditions de vente
En cas d’annulation par Ski Saint-Bruno (ex. fermeture de la montagne, force majeure ou impossibilité de fournir le service), un crédit équivalent sera émis au compte du client.
Les clients peuvent être en bottes régulières sur la piste du Fantaski, ainsi qu’embarquer en bottes régulières sur le tapis 4a et 4b UNIQUEMENT* .
Inscription et accès à la formation
Il revient au participant de fournir des informations valides et complètes pour que la PESG puisse lui transmettre l’accès à la formation en ligne.
Modalités d’inscription
Formations d’une journée
Crédit et remboursement
Annulation par Ski Saint-Bruno
En cas d’annulation d’une formation (ex. fermeture, force majeure, nombre insuffisant de participants), un crédit équivalent ou un remboursement complet sera offert au participant.
Annulation par le participant
Absence sans avis
Politique – Formation de moniteurs – niveaux 2-3-4
Inscription et accès à la formation
Il revient au participant de fournir des informations valides et complètes pour que Ski Saint-Bruno puisse lui transmettre les documents de référence.
Modalités d’inscription
Formations
Crédit et remboursement
Annulation par Ski Saint-Bruno
En cas d’annulation d’une formation (ex. fermeture, force majeure, nombre insuffisant de participants), un crédit équivalent ou un remboursement complet sera offert au participant.
Annulation par le participant
Absence sans avis
Vous pouvez réserver votre cours privé ou un cours Évolution à la carte jusqu’à 7 jours à l’avance, par téléphone au 450 653-3441 poste 1, ou directement au comptoir du service à la clientèle.
Paiement
Présentation au cours
Cours privés sans location
Le jour de votre cours, vous devez vous présenter au comptoir du service à la clientèle au minimum 30 minutes avant le début de votre cours.
Évolution et cours privés avec location
Si vous avez réservé un équipement, vous devez vous présenter directement au comptoir de la location au minimum 60 minutes avant le début du cours. Prévoir plus de temps lors des périodes achalandées.
Déroulement du cours
Le cours débute et se termine à l’heure prévue. En cas de retard du participant, aucun crédit ni prolongation de temps ne sera accordé.
Veuillez noter qu’aucune demande ne sera traitée après le 1er avril 2026
Le détenteur reconnaît qu’à défaut, Domaine du Ski Mont-Bruno Inc. peut, à son entière discrétion, lui retirer en partie ou en totalité les privilèges qui lui sont accordés par le présent contrat de même que lui confisquer sa carte d’abonnement ou son billet sans autre avis et sans remboursement ou compensation quelconque. Tout abonnement ou billet émis en vertu du présent contrat demeure la propriété de Domaine du Ski Mont-Bruno Inc. et le détenteur s’engage à le lui remettre sur simple demande à cet effet.
J’ai pris connaissance et reconnais que le parc à neige contient plusieurs modules et sauts conçus et assemblés selon les règles applicables, des rampes, bordures ou remblais, surface profilée et autres, facilitant une descente « sportive » ou plus « excitante » et toute autre particularité faisant partie du parc.
Je reconnais que la pratique du « style libre » demande un degré d’habileté élevé pour maintenir le contrôle tant sur le sol que dans les airs.
Je m’engage à effectuer à chacune de mes visites une descente de reconnaissance du parc et à essayer les modules et sauts progressivement, selon mon degré d’habileté et d’expérience personnel, propre me concernant.
Je comprends que le port du casque est obligatoire et je suis conscient que, bien qu’il aide à réduire les risques de blessures graves à la tête, il ne peut toutefois pas les éliminer. Je comprends aussi que le port du casque n’empêche pas, pour celui qui le porte, des blessures au visage, au cou ou à la colonne vertébrale.
Je réalise que les conditions peuvent changer et/ou se détériorer pendant une même journée et que, dans une telle éventualité, je devrai demeurer attentif de manière continue aux changements de condition de piste et, m’ajuster dès lors, auxdits changements.
Je sais que les manœuvres aériennes inversées sont interdites, puisqu’elles peuvent entraîner des blessures graves permanentes et même mortelles.
J’ai pris connaissance des règlements de la station de Ski du Mont Saint-Bruno et du parc à neige et je m’engage à les respecter.
Le non-respect des règles du Parc à neige, du Code de conduite en montagne ainsi que le règlement de la station, peut entraîner la suspension ou le retrait du billet d’accès ou de l’abonnement de saison.
Je suis conscient que ce sport peut entraîner des dommages à l’équipement et aux vêtements.
En conséquence, je dégage Domaine du Ski Mont-Bruno Inc. de toute responsabilité, de tout accident, blessure corporelle ou dommage au niveau de l’équipement et des vêtements.
Le détenteur reconnaît que la pratique d’un sport de glisse ou toutes autres activités pouvant être pratiquées sur la montagne, par exemple ; ski alpin, planche à neige, randonnée, utilisation de glissades, course à pied, yoga et plus sur le site de la station de Ski Saint-Bruno, comportent des risques inhérents dont il doit être conscient, en accepter les risques et assumer l’entière responsabilité pour tous dommages matériels ou corporels résultant desdits risques et dangers. Entre autres, et non limitativement, les éléments suivants constituent des risques inhérents :
Le présent contrat est assujetti aux lois en vigueur au Québec. Le signataire de même que l’émetteur conviennent d’élire domicile judiciaire au Québec, dans le district judiciaire de la station de ski et choisissent celui-ci comme étant le forum exclusif de toute réclamation, quelle qu’elle soit, découlant du présent contrat.
Code adopté en vertu de la Loi sur la sécurité dans les sports. Le présent code s’applique à toute personne qui pratique un sport de glisse.
Vous devez respecter toute autre règle et signalisation émises dans le cadre d’activités particulières et délimitées physiquement par Domaine du Ski Mont-Bruno Inc.
Soyez vigilants et respectez le code. C’est votre responsabilité
Fermeture complète
En cas de fermeture complète de la station, notamment en raison de conditions météorologiques extrêmes, climatiques ou atmosphériques, de conditions d’enneigement insuffisantes, d’une panne d’électricité majeure, d’une situation sanitaire ou d’une ordonnance gouvernementale constituant un cas de force majeure, Ski Saint-Bruno offrira au client, au choix:
Les demandes doivent être transmises via le formulaire de résiliation disponible en ligne, accompagnées des pièces justificatives.
Opérations réduites
En cas d’opérations réduites (par exemple : achalandage élevé, nombre limité de pistes ou remontées en fonction, conditions d’enneigement variables, manque de main-d’œuvre ou autres contraintes opérationnelles), aucun remboursement ou dédommagement ne sera accordé, dans la mesure où la station demeure ouverte et accessible aux clients.
Le billet journalier est valide uniquement à la date sélectionnée au moment de l’achat.
Vente finale et exceptions
Tous les achats sont considérés comme des ventes finales. Aucun échange, crédit, report ou remboursement ne sera accordé, sauf dans les cas prévus par la Loi sur la protection du consommateur (RLRQ, c. P-40.1) ou en cas d’annulation par Ski Saint-Bruno.
Annulation par Ski Saint-Bruno
Si l’événement est annulé par Ski Saint-Bruno pour raisons météorologiques ou de force majeure :
La revente non autorisée est interdite et peut entraîner l’annulation du billet.
Vente finale et exceptions
Tous les achats sont considérés comme des ventes finales. Aucun échange, crédit, report ou remboursement ne sera accordé, sauf dans les cas prévus par la Loi sur la protection du consommateur (RLRQ, c. P-40.1) ou en cas d’annulation par Ski Saint-Bruno.
Annulation par Ski Saint-Bruno
Si l’événement est annulé par Ski Saint-Bruno pour raisons météorologiques, opérationnelles ou de force majeure :
Absence du participant
En cas d’absence à l’événement, le commerçant est en droit d’exiger le paiement, conformément aux règles de l’OPC. Aucune pénalité forfaitaire ne peut être exigée d’avance.
Dossards
Le dossard est remis le jour même, au point de distribution désigné, et doit être porté de façon visible en tout temps pendant la course.
Revente et transfert
La revente non autorisée est interdite et peut entraîner l’annulation du billet/dossard.
Le billet pour le cours Rando-Yoga est valide uniquement à la date sélectionnée au moment de l’achat.
Vente finale et exceptions
Tous les achats sont considérés comme des ventes finales. Aucun échange, crédit, report ou remboursement ne sera accordé, sauf dans les cas prévus par la Loi sur la protection du consommateur (RLRQ, c. P-40.1) ou en cas d’annulation par Ski Saint-Bruno.
Annulation par Ski Saint-Bruno
Si le cours est annulé par Ski Saint-Bruno pour raisons météorologiques ou de force majeure :
Absence du participant
En cas d’absence à un cours, Ski Saint-Bruno est en droit d’exiger le paiement du cours, conformément aux règles de l’OPC. Aucune pénalité forfaitaire ne peut être exigée d’avance.
Accès additionnel
L’accès au Festival des couleurs est inclus le jour même du cours, les week-ends seulement.
Aucun crédit ou remboursement en lien avec les mesures sanitaires imposées et approuvées par la santé publique du Gouvernement du Québec, ne sera accepté.
Dans la cas d’un achat groupé, la demande de remboursement doit être formulée par le détenteur principal dûment identifié lors de la transaction initiale au moment de l’achat.